nouvelles_jeux_laurentidesLes 15, 16 et 17 mars dernier, le club Performance Synchro participait à la compétition inter-régionale division 2 qui se tenait à Val d’Or et qui regroupait les clubs Performance Synchro de Saint-Eustache et Blainville, Synchro Laval de Laval, Corallines de Repentigny et Terrebonne, Neptune Synchro de St-Jérôme, Gatineau Synchro de Gatineau, Décibelles de Val d’Or, Hip’O de Rouyn-Noranda, Christelle d’eau de Matagami et Scènes d’eau de Senterre. Voir les résultats.

Les athlètes de toutes les catégories (novice, développement et intermédiaire) ont participé à cette rencontre qui est une qualification pour le Championnat Québécois (développement et intermédiaire) et la Coupe du Président (novice) qui se dérouleront au mois de mai prochain.

Nous sommes très fiers des résultats et surtout de la progression fulgurante de nos athlètes. Fait à noter, toutes les athlètes du club sont reparties avec au moins 1 médaille au cou nous laissant croire que notre club est encore parmi les plus performants de la division.


Au niveau novice:

Le club était représenté par 3 équipes soit, 1 pour chaque catégorie d’âge
(10 ans et moins, 11-12 ans et 13-22 ans).

Nos équipes 10 ans et moins et 13-22 ans ont toutes deux remportées l’Or alors que celle des 11-12 ans s’est classée au second rang. Un message important, cette dernière est composée d’athlètes qui en sont à leur 1ere année de compétition!

En duo, Victoria Pricopp et Madalina Frimu sont montées sur la plus haute marche du podium chez les 11-12 ans alors que chez les 13-22 ans, le duo de Shanie Migneault et Kelly-Anne Butier s’est hissé au 2e rang et celui de Bianca Bilodeau-Harnois et Camille Leblanc a ajouté une médaille d’or à sa collection.

En solo, Jasmine Kadirzada s’est classée 4e chez les 10 ans et moins alors qu’elle n’a encore que 9 ans et une autre année novice devant elle! Sara Comtois a également pris la 4e position chez les 11-12 ans.

En figures imposées, nos novices ont très bien fait :

Chez les 10 ans et moins, Victoria Barette a remporté l’or alors que Emma Vachon et Elena Zenoaga ont remportée respectivement la 4e et 5e position. Soulignons qu’Elena en est à sa 1ère année dans le réseau compétitif. Un bel espoir pour le futur!

Chez les 11-12 ans, Victoria Pricop a remporté l’or alors que Elia Mira Roy a raflé l’argent à sa première année de compétition.

Chez les 13 à 22 ans, Shanie Migneautl a remporté l’or alors que Bianca Bilodeau-Harnois s’est classée 2e et Camille Leblanc en 6e position.

Toutes nos routines novices se sont qualifiées pour participer à la Coupe du Président qui aura lieu à Québec les 3, 4 et 5 mai prochain. Inutile de mentionner que la relève est assurée!


Au niveau développement :

Notre équipe participait dans la catégorie 11-12 ans. L’équipe a offert une solide performance et est montée sur la plus haute marche du podium.

Le duo de Joelle Lachance et Léane Breault s’est classé 4e chez les 13-15 ans.

En solo chez les 11-12 ans, Ariane Pilon a remportée l’or alorsqu’Élisabeth Primeau-Pupo s’est hissée sur la seconde marche du podium à sa première année développement. Ces 2 nageuses sont certainement de très grandes espoirs pour le club!

Chez les 13-15 ans, Alexia Breault s’est classé 4e et a tout juste manqué sa qualification pour le championnat québécois.

Il ne faudrait pas oublier notre petite Ariane Desrosiers qui en afait jaser plus d’un avec sa chorégraphie sur le thème de la panthère rose !

En figures imposées, Ariane Pilon a une fois de plus remporté l’or et Élisabeth Primeau-Pupo s’est classée au 4e rang chez les 11-12 ans alors qu’Alexia Breault a remporté le 4e rang chez les 13-15 ans.


Au niveau intermédiaire :

Nos filles ont offert des performances solides à leur première année dans cette catégorie.

L’équipe s’est classée 3e alors que Roxanne Leblanc a remplacé une athlète malade à pied levé. Avec moins de 48h d’entrainement, l’équipe s’est exécutée et a impressionnée la foule et les juges.

Le duo de Véronique Pilon et Gabrielle Montreuil a vu son sens artistique récompensé par une 1ère position en routine chez les 16-22 ans et une 2ème place au championnat.

Véronique Pilon a récolté une 6e position en solo chez les 16-22 ans avec une belle performance remplie d’émotion à sa première année en tant que soliste.

En figures imposées, Roxanne Leblanc a obtenu une 7e position avec un écart de 0.04 points avec la 6e place.

Le niveau inter+ a été marqué par le retour de Christine Cantin-Amyot au club Performance Synchro. Elle nous a fait honneur en remportant l’Or en figures imposées et en solo avec une solide performance tant au niveau technique qu’artistique.

Bref, une très belle compétition pour le club Performance Synchro! Un total de 19 médailles et de solides performances à tous les niveaux nous permettant les plus grands espoirs pour le futur !

Un merci spécial à tous nos entraineurs qui se dévouent jours après jours afin de permettre à toutes nos athlètes d’atteindre leur plein potentiel et de s’amuser tout en pratiquant un sport merveilleux !