sport_etudes_performance_synchro

La nage synchronisée fait partie des nombreuses disciplines sportives reconnues par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Québec. Les programmes Sport-études visent à soutenir des élèves-athlètes, reconnus par leur fédération, dans la pratique de leur sport et dans la réussite de leurs études au secondaire. Ils permettent à un élève-athlète de concilier ses objectifs scolaires et sportifs, à la condition d’accorder une priorité à sa réussite scolaire.

Le Club Performance Synchro est fier, en partenariat avec l’école Saint-Gabriel (CSSMI), d’offrir ce programme aux athlètes du volet compétitif qui s’entrainent un minimum de 15 heures par semaine.

L’élève du secondaire qui souhaite s’inscrire dans un programme Sport-études doit être reconnu par sa fédération sportive (Synchro Québec) et doit réussir un test d’admission auprès de l’école Saint-Gabriel.
Veuillez notez que les places sont limités.

En s’inscrivant dans un tel programme, l’élève doit s’attendre à ce que le rythme exigé pour les apprentissages scolaires soit plus rapide que dans un programme régulier car le temps consacré en classe est moindre. (70% en classe et 30% en pratique sportive). En pratique, cela signifie que tous les athlètes ont environ 3 périodes scolaires de 75 minutes sur un total de 4. L’élève-athlète doit donc s’engager avec beaucoup d’autonomie et faire preuve de sérieux s’il veut réussir.

Pour en savoir plus :

Une rencontre à l’intention des parents des futurs candidats et candidates se tiendra au gymnase de l’école Saint-Gabriel le 10 septembre 2015 à 19:00. Vous êtes tous cordialement invités à y assister. Cette rencontre permet notamment d’éclairer plusieurs questionnements liés au fonctionnement, à la pédagogie, au transport, au préalable sportif requis et à la tarification du programme sport-études.

La soirée portes ouvertes, année scolaire 2015-2016 se tiendra le jeudi 17 septembre 2015 à 19:00 à l’école St-Gabriel (visite de l’école).